top of page

Laurent Desert

Après des études en Arts Plastiques à l'université Paris I-St Charles, une maîtrise en esthétiques intitulée "Anus Mundi" dédiée aux questions liées au recyclage sous toutes ses formes, il y eut une petite période où il m'a été permis de présenter et de montrer le travail effectué grâce, notamment, à des structures associatives et à quelques enragés. Avec ces mêmes enragés, nous avons conçu puis monté un cycle d'expositions sur le thème du corps. Cycle qui s'est achevé sur une expérience collective, à cinq, intitulée "Touché/er/ez/...".

 

Quelques rencontres plus loin, ce fut en Chine que se prolongera cette expérience d'organisation et de conception d'expositions. Rencontre avec un continent et un autre monde, obligation d'adaptations et confrontations à d'autres usages autant qu'à d'autres pratiques de l'art... les conséquences et les transformations sont autant de sourdes résonances qui agitent encore régulièrement le navire.

 

Depuis, il parait que l'être agité est devenu adulte. La création d'une famille prend du temps et ménage d'autres priorités.

 

L'enseignement est devenue l'occupation principale et la pratique se glisse dans les interstices comme des respirations nécessaires.

 

Pourtant, avec davantage de lenteur, avec l'épreuve de la durée, d'autres projets se font jour, de nouvelles pratiques se développent et se nourrissent des anciennes.

 

C'est ce qui figurera ici. Des textes, des illustrations, des bricolages et des idées qui ont pris des formes plus abouties. Ce n'est donc pas fini. Il se pourrait même que tout ça rebondisse, l'envie de faire et de montrer et surtout de partager est loin d'être éteinte.

 

... et si vous la curiosité et l'envie vous incitent à remonter le temps, vous pouvez visiter l'ancien rien à voir

 

bottom of page