No satori
- Laurent Desert
- 30 août 2016
- 2 min de lecture

Je n'ai pas encore atteint cet état qui permet le détachement de toute chose, et la sérénité.
Trop d'envies, trop de curiosités, trop d'exigences (selon certains) et le temps file. Ce ne sont pourtant pas les idées qui manquent mais l'espace-temps pour les étaler, les trier, les canaliser et, bien sûr, les mettre en forme.
Je sens bien que j'arrive au bout de certains des projets qui se sont déployés ces dernières années. La frustration menace de s'abattre impitoyablement de ne pas parvenir à dégager les marges pour achever ce qui est (presque) là. Serait-ce donc cet état « d'entre » qui me fatigue tant ?
Allez, il fait beau, des bricoles ont été faites dans la maison et pour la famille. Doucement, la reprise se prépare. Tout est (très) loin d'être décevant. Par exemple, il n'y a plus de pages « en chantier » sur ce site. Ça y est, tout est (enfin) à jour et de nouvelles zones sont apparues (je vous laisse le soin d'y aller voir et de suivre vos envies, si envie il y a).
Mais, il y a un « mais »... sur lequel les prochaines semaines ne risquent pas de tirer un trait. Un « mais » je n'ai pas pu aller faire la dernière image souhaitée pour achever la partie photo des « effacés » et donc je ne peux pas encore lancer réellement la proposition d'écriture imaginée (mais si certains d'entre vous ont envie de mettre des mots sur une image de al série, vous êtes les bienvenus. De même si vous connaissez des auteurs et que vous pouvez leur soumettre cette proposition, je vous en remercie d'avance).
Du côté de « No comprendo », c'est là aussi le texte qui bloque le plus. Du moins, je ne suis vraiment pas satisfait de ce qui est écrit avec cette série de dessins. J'ai déjà évoqué ce projet sans vraiment m'en expliquer jusqu'à présent. Ça ne va pas tarder et ça sera l'occasion d'un prochain rendez-vous. Parce que s'il y a un « mais » il y a aussi l'envie de revenir par ici plus régulièrement. Il faut bien reprendre de l'air de temps en temps...



Commentaires